Le #17h épisode 57 – Georges Saunier revient sur le centenaire de la naissance de François Mitterrand

Dans ce nouvel épisode du #17h, Georges Saunier, maître de conférences à l’Université de Cergy-Pontoise et chargé de mission à l’Institut François Mitterrand, revient sur les évènements qui ont célébré le centenaire de la naissance de François Mitterrand et le legs politique de l’ancien président.

Point d’orgue de ces manifestations, le mercredi 26 octobre une cérémonie s’est déroulée au Louvre avec notamment une table ronde sur la culture réunissant les acteurs de la politique culturelle du président socialiste. Une fresque audiovisuelle a également été mise en ligne par l’Institut François Mitterrand en partenariat avec l’INA. Accessible à l’adresse http://fresques.ina.fr/mitterrand/, le site regroupe 300 vidéos expliquées par des historiens retraçant le parcours de François Mitterrand pour le grand public et le public scolaire.

De l’ancien président de la République, Georges Saunier retient son empreinte dans l’histoire de la gauche qu’il a inscrit au gouvernement pour de nombreuses années, instaurant de fait le Parti socialiste comme un grand parti de gouvernement.