Le #17h épisode 58 – retour sur la rencontre-débat « Face à la montée des conservatismes, défendre les droits des femmes dans l’Union Européenne »

Le jeudi 27 octobre, une rencontre-débat intitulée « Face à la montée des conservatismes, défendre les droits des femmes dans l’Union Européenne » a été organisée à Solférino par le Parti Socialiste et le PES Women. Au programme de cet évènement porté notamment par Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, deux tables rondes ont rythmé la soirée : « Montée des conservatismes en Europe, l’enjeu des droits des femmes » et « Proposition pour une Europe progressiste ».

Krystyna Kacpura, président du planning familial polonais, et Barbara Nowacka de l’association « Sauvons les femmes » reviennent sur le mouvement de défense du droit à l’avortement qui a rassemblé de nombreuses polonaises dans les rues en réaction au projet de loi du gouvernement qui voulait rendre l’avortement encore plus restrictif.
Lors de cette soirée, Zita Gurmai, présidente du PSE Women, a présenté la feuille de route des ministres sociales-démocrates européennes en charge de l’égalité femmes/hommes décidée plus tôt dans la journée.

Sur le même sujet

Revivez la rencontre-débat « Face à la montée des conservatismes, défendre les droits des femmes dans l’Union Européenne »
Actualité

Revivez la rencontre-débat « Face à la montée des conservatismes, défendre les droits des femmes dans l’Union Européenne »

Après une journée de travail à huis clos des ministres sociales-démocrates européennes en charge de l’égalité femmes/hommes, Zita...