Le #17h épisode 64 -La Rencontre des Quartiers Populaires

Dans ce nouvel épisode du 17h, retour sur la Rencontre des Quartiers Populaires qui s’est tenue samedi 26 novembre, à La Bellevilloise à Paris.

Initiée par Karim Bouamrane, secrétaire national à l’innovation, Sébastien Jibrayel, secrétaire national adjoint à la mobilisation des acteurs de quartier, Brahim Abbou, secrétaire national adjoint à la politique de la ville, et Kamel Chibli, secrétaire national chargé du handicap et de la lutte contre l’exclusion, cette journée d’échange s’est articulée autour d’un message commun à faire passer : « Les quartiers ne sont pas un problème mais la solution ! ».

Associatifs, acteurs de terrains, responsables politiques et citoyens ont ainsi partagé leur expérience et échangé sur les réalités que rencontrent au quotidien les habitants des quartiers populaires. De ces échanges, ont émergé des propositions, des solutions qui s’inscrivent dans une volonté de rassemblement pour faire face à la montée de l’intolérance et du communautarisme en France.