Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Les porte-parole

    Les porte-parole

    Vie du PS Lundi 11 Mars 2013 à 16:22

    11 mars 2013 : l'essentiel du point presse de David Assouline

    Point-presse hebdomadaire du lundi 11 mars 2013 — Le porte-parole du PS, David Assouline, a évoqué la loi sur la refondation de l'école, qui sera présentée à l'Assemblée nationale ce lundi, et a annoncé le lancement d'un nouveau tract du Parti socialiste en soutien au gouvernement, évoqué le déplacement d'Harlem Désir au Mali et au Niger, et rappelé le lourd passif de l'UMP.

    LOI SUR LA REFONDATION DE L'ÉCOLE, "PRIORITÉ DE LA MANDATURE"


     

    Après de nombreuses consultations et l'adoption en Conseil des ministres du projet de loi présenté par Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, la loi sur la refondation de l'école sera présentée cette semaine au Parlement. Il s'agit là d'une des lois majeures du quiquennat du président de la République, qui a choisi de faire de la jeunesse l'un des axes prioritaires de son programme. David Assouline a donc rappelé les différents éléments de ce projet de loi, comme la priorité accordée à la réforme de l'enseignement primaire et le rétablissement d'une véritable formation pour les jeunes professeurs. 

     

    LE NOUVEAU TRACT DU PS: "POUR L'EMPLOI, POUR LA JUSTICE, POUR L'AVENIR, LA GAUCHE AGIT" 


     

    Un nouveau tract, expliquant l'action du gouvernement sera diffusé à trois millions d'exemplaires dans toute la France. David Assouline a ainsi déclaré : 

    Nous appelons à une mobilisation de nos concitoyens pour soutenir l'action du président de la République pour la réussite de la France. 

    >> Découvrir la nouvelle campagne

     

    LES PROPOS IRRESPONSABLES DE NICOLAS SARKOZY SUR LA SITUATION AU MALI


     

    David Assouline a annoncé le déplacement de Harlem Désir au Mali et au Niger entre le 14 et le 18 mars prochain: il y rencontrera notamment les dirigeants de ces deux pays. Le porte-parole en a également profité pour rappeler l'irresponsabilité des propos qui ont été tenus par Nicolas Sarkozy la semaine précédente, rapportés dans le magazine Valeurs Actuelles. David Assouline a déploré le dénigrement d'une intervention nécessaire par l'ancien chef de l'État, des soldats déployés dans le pays, mais aussi des autorités politiques qui devront rétablir le paix et reconstruire le pays. 

     

    L'UMP ET SON DIFFICILE PASSIF


     

    Semaine chargée du côté de l'opposition, entre la révélation des failles de la fameuse taxe Copé, qui aura couté 1,3 milliards d'euros à la France, les propos étranges de Claude Guéant, qui souhaite revenir sur le mariage pour tous si la droite revient un jour au pouvoir - l'avènement du "démariage" ? -, et le début du procès sur les faux électeurs du 5ème arrondissement de Paris sous l'ère Tiberi, qui ont amené le porte-parole à se demander... qu'en pense Nathalie Kosciuzko-Morizet, qui a soutenu les barons parisiens de la droite à une époque ?