Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Norvège

Norvège

Europe et international Lundi 25 Juillet 2011 à 15:17

Attentats en Norvège : «Ne jamais céder un pouce de liberté face à la terreur et à la haine»

Lors du point presse hebdomadaire du PS, Laurianne Deniaud, présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes, a condamné avec la plus grande fermeté «la tuerie d’Utoya».
 

 



«Ce sont des nôtres qui sont tombés ce vendredi sous les balles et sous cette haine froide. Ces jeunes militants ils n’avaient pas 20 ans pour leur majorité. Ils étaient venus dans un camp d’été comme le font des dizaines de milliers de jeunes socialistes à travers le monde chaque été. Ils s’étaient retrouvés pour échanger, débattre, s’engager dans la vie démocratique et citoyenne de leur pays», a rappelé Laurianne Deniaud.

«C’est une démarche d'extrême droite, de haine, qui a mené à ce que soient tués des jeunes travaillistes en raison de leurs idées et de leur engagement».

«Certaines idées ne doivent jamais être banalisées. C’est le combat qui fait honneur aux démocrates, ne jamais céder un pouce de liberté face à la terreur et à la haine. Cela nécessite notre engagement de tous les jours et vous pouvez compter pour cela sur les jeunes socialistes du monde entier»,a promis la présidente du MJS.
 
Elle a également indiqué qu’une délégation française de 80 jeunes socialistes avait rejoint l’Autriche ce matin pour participer à la réunion internationale des Jeunes socialistes qui rendront hommage au peuple norvégien et à leurs camarades. 
 

 

Pour préparer le changement en 2012, on a besoin de vous !

Que vous souhaitiez simplement être informé de nos initiatives, convaincre dans votre entourage ou bien participer à nos campagnes, abonnez vous à notre newsletter: