Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Revivez la cérémonie d'investiture
+ d'infos

Europe et international Lundi 12 Décembre 2011 à 15:37

Benoît Hamon : «Ce traité se fait contre l’intérêt des peuples et sans les peuples»

Lors du point presse hebdomadaire du Parti socialiste, Benoît Hamon a réaffirmé que si François Hollande était élu, il renégocierait l'accord sur le projet de traité européen conclut vendredi dernier à Bruxelles. 


 

«Si François Hollande est élu, nous demanderons une renégociation de ce traité. C’est un recul démocratique. Ce traité se fait contre l’intérêt des peuples et sans les peuples. (...) Nous voulons une intervention de la BCE pour racheter la dette souveraine, nous voulons des euro bonds, nous voulons un pacte de croissance, nous voulons surtout de l’harmonisation fiscale et de la convergence sociale.» a réaffirmé Benoît Hamon. 

Le porte parole du Parti socialiste a également dénoncé «une stratégie de la droite européenne pour abattre le modèle social et casser ce qui subsiste du service public et de la protection sociale».

«Nous ne l’acceptons pas. C’est un projet de traité totalement déséquilibré, qui répond par l’austérité à la crise alors qu’il faut y répondre par la croissance. Ils disent casse du modèle social. Nous, nous disons régulation. C’est bien deux projets politiques qui se font face». 

 

>> François Hollande sur RTL : «Je renégocierai l'accord sur le projet de traité européen»

>> Le communiqué de Martine Aubry 

>> Le communiqué d'Elisabeth Guigou et Catherine Trautmann 

>> Le communiqué de Jérôme Cahuzac