Lundi 13 Février 2012 à 15:30
Benoît Hamon : «Nicolas Sarkozy a renoncé à l'idée du progrès»

Benoît Hamon, porte-parole, est revenu, à l'occasion du point presse hebdomadaire, sur l'interview de Nicolas Sarkozy dans Le Figaro.
Nicolas Sarkozy rétrécit la France «tant ses priorités paraissent déconnectées de ce que sont les solutions qu'attendent les Français à leurs problèmes.»
«Une vision à l'opposée à l'ambition qui est celle de François Hollande de relever l'espérance et de redonner à ce pays le rôle et la place qu'il doit avoir dans le monde. Surtout de redonner aux Français de l'espoir, de l'espérance et des moyens de pouvoir améliorer leurs vies. Nicolas Sarkozy a tout simplement renoncé à l'idée du progrès, à l'idée de pouvoir améliorer la vie des Français.» A l'opposé, «François Hollande propose de reprendre la marche du progrès.»
>> Retrouver les 60 engagements de François Hollande
Le candidat Nicolas Sarkozy doit arrêter d'utiliser les moyens de l'Etat
Benoît Hamon demande à Nicolas Sarkozy «d'être honnête, d'être loyal» et «d'arrêter d'utiliser les moyens de l'Etat pour organiser sa campagne électorale.» «Nous avons des soupçons aujourd'hui dès lors que ce sont les moyens de l'Etat qui sont utilisés pour financer les déplacements de Nicolas Sarkozy, candidat à l'élection présidentielle, qui passe son temps à critiquer François Hollande.»
>> Une utilisation des moyens de l'Etat critiquée déjà à de nombreuses reprises
En conclusion, Benoît Hamon a présenté un clip «inspiré par Claude Guéant et Nicolas Sarkozy».
>> Le clip : Un candidat sortant qui divise les Français: on continue ou on change ?
