Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

Le changement

Le changement

Europe et international Vendredi 29 Juin 2012 à 11:09

Bruno Le Roux : «Sous l'impulsion de François Hollande, une stratégie de croissance remplace la politique d'austérité»

François Hollande participe ce jeudi 28 et vendredi 29 juin au Conseil européen. Bruno Le Rouxprésident du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a expliqué que ce sommet marque un «tournant» de la politique européenne.

Revenant sur les 120 milliards d'euros d'investissement dans des programmes de développement économique et industriel, le député de Seine-Saint-Denis a souligné l'action volontaire du président de la République française.

«Sous l’impulsion de François Hollande, une stratégie de croissance est en train de remplacer la politique d’austérité généralisée qui était imposée depuis 3 ans.»

Bruno Le Roux a aussi jugé satisfaisant la mise en place d'une solidarité entre les Etats pour «combattre les attaques spéculatives».

«Avec la possibilité donner au mécanisme européen de stabilité de prêter directement aux banques, l’Europe fait un grand pas vers l’Union bancaire qui la protègera des soubresauts des marchés financiers. La solidarité est la condition de l’intégration.»

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a conclu sur le rôle moteur qu'a joué François Hollande, permettant à une Europe qui subissait la crise à «prendre son destin en main».

«Cette réorientation de la politique européenne est le fruit de la détermination du président de la République qui en avait fait un engagement fort de sa campagne.»