Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

Famille, enfance et sport Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:10

Bruno Le Roux: «un total soutien au gouvernement sur la PMA en mars prochain»

Mercredi 9 janvier, Bruno Le Roux est intervenu lors d'une conférence de presse sur l'examen prochain du projet de loi sur le mariage pour tous à l'Assemblée Nationale. Le président du groupe socialiste y a expliqué pourquoi l'ouverture de la procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels fera l'objet d'un texte sur la famille en mars 2013.

Pour le mariage pour tous et l'adoption

Le président du groupe socialiste a réaffirmé la volonté du groupe de soutenir le projet de loi sur le mariage pour tous et son volet ouvrant l'adoption tel qu'il était prévu par l'engagement 31 de François Hollande lors de la campagne pour l'élection présidentielle.

La PMA proposée par le gouvernement dans un texte sur la Famille en mars

Bruno Le Roux s'est par ailleurs félicité de la décision de Jean-Marc Ayrault de faire de l'ouverture de la PMA aux couples homosexuels un projet du gouvernement sous la forme d'un volet du texte sur la famille qui sera présenté au mois de mars prochain.

C'est dans ces conditions du maintien de la proposition de la PMA dans le cadre d'un texte plus large de réforme de la loi sur la famille que le président du groupe a confirmé l'abandon par le groupe socialiste de la proposition d'un amendement en ce sens au texte portant ouverture du mariage aux couples de même sexe.

>> En savoir plus sur l'action du gouvernement