Mercredi 23 Mars 2011 à 21:00
Cantonales : «la gauche rassemblée, c'est changer de politique dans vos départements»

Mercredi 23 mars, Martine Aubry et Cécile Duflot étaient en déplacement au Mans pour soutenir les candidats socialistes et notamment Christophe Counil dans le canton du Mans Sud-Est, qui sera opposé au Front national au second tour.
19 sièges de conseillers généraux sont à renouveler dans la Sarthe, fief du Premier ministre François Fillon. Pour basculer à gauche, le département doit conserver 8 cantons et en gagner 4 sur les 11 autres renouvelables.
La Première secrétaire du PS a salué le rassemblement de la gauche au second tour des élections cantonales, insistant sur le «devoir» du PS et d'EE-LV de «faire renaître l'espoir», et «d'être ensemble car c'est comme ça que les Français nous attendent». «Avec le rassemblement de la gauche, nous devons prouver aux Français que nous sommes capables de proposer le changement social, économique, écologique… pour une France plus juste», a également déclaré Martine Aubry.
La Première secrétaire a traduit l'augmentation des scores du FN par la banalisation de leurs idées dans le discours de Nicolas Sarkozy depuis quelques années. Martine Aubry s'est adressée aux électeurs du FN pour leur dire «mettre un bulletin pour la gauche rassemblée dans l'urne dimanche prochain, c'est changer de politique dans vos départements».
La secrétaire nationale d'Europe-Ecologie Les Verts est revenue sur l'importance d'une union de la gauche afin de «proposer une véritable alternative» aux Français.
Cécile Duflot a exprimé la volonté d'Europe-Ecologie Les Verts de travailler avec le Parti socialiste «dans la diversité» «pour faire échec à la politique de l'UMP dans les départements».
