Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Vie du PS Mercredi 21 Mars 2012 à 16:50

«C'est plus de République qui nous permettra de vaincre»: Hollande à Aurillac

>> Le site de François Hollande

Ce jeudi 23 mars, François Hollande a prononcé, lors de son meeting à Aurillac, jeudi 22 mars, un discours revenant largement sur sa conception de la République. C'était sa première prise de parole publique de campagne après les tueries de Montauban et Toulouse.

L'intégralité du discours en vidéo ci-dessous:

 

Les vidéos des temps forts du déplacement de François Hollande à Aurillac, l'intégralité des diférentes interventions, dans notre playlist :

 

Plusieurs responsables politiques socialistes de la région ont précédé François Hollande sur la scène du Zénith d’Aurillac. René Souchon, président de la région d'Auvergne, est ainsi revenu sur la thématique de la jeunesse.

"François a fait de sa jeunesse sa priorité. Une même passion nous anime, celle de tendre la main à une jeunesse méprisée, ignorée".

Les interventions de Jacques Mézard, sénateur du Cantal et du premier fédéral du département introduisent le discours de François Hollande, en s’intéressant à la République.

 "C'est la cohésion même de la République qui a été abîmée. Nos valeurs ont été dégradés".

Meeting de Farnçois Hollande à Aurillac

Dès ses premiers mots, François Hollande revient sur les drames de Toulouse et Montauban.

"Je suis là comme voisin, comme ami et cette fois-ci, comme candidat à la présidence. Ce soir n'est pas un soir comme les autres. Cette réunion publique n'est pas comme les autres. Elle la première que je tiens près la tragédie. La France, toute la France a été endeuillée."

François Hollande va ensuite nous livrer un grand discours sur les valeurs de la République, le terrorisme et le rassemblement des Français.

"La campagne doit reprendre mais rien ne doit être oublié. La lutte contre le terrorisme doit être totale. C'est pour les valeurs de la République que nous luttons et c'est par les valeurs de la République que nous vaincrons."