Economie, entreprise, industrie Mardi 10 Juillet 2012 à 18:11
Conférence sociale: les réactions des responsables socialistes
Mardi 10 juillet, lors de la tenue du bureau national, les responsables socialistes réagissaient à la grande conférence sociale organisée par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
Adeline Hazan, Christian Paul et François Rebsamen ont tous souligné l'importance de la méthode initiée par Jean-Marc Ayrault, qui met le dialogue social au coeur des sept thématiques de la conférence.
Pour Adeline Hazan, maire de Reims, ce "changement de méthode par rapport à ce qui s'est fait pendant cinq ans" montre l'intérêt du président de la République et du premier ministre "pour la négociation".
Le député de la Nièvre, Christian Paul quant à lui évoque également ce contraste: "là où il y avait de la politique-spectacle, de grands sommets à l'Elysée sans lendemain, le choix a été fait d'inventer une nouvelle forme de démocratie sociale".
Enfin François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, rappelle que cette "nouvelle manière de gouverner respecte les corps intermédiaire" et se conforme aux engagements du président de la République pendant sa campagne.
>> Revivez le discours d'ouverture de François Hollande
>> Retour sur la première journée de la conférence sociale par Ségolène Royal
