Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

Congrès

Congrès

Vie du PS Mercredi 11 Juillet 2012 à 11:18

Congrès du PS: «l'unité pour réformer dans la durée»

A une semaine de la fin du dépôt des contributions, les responsables socialistes reviennent sur l'organisation et le but du Congrès du PS, qui aura lieu à Toulouse les 26 et 27 octobre prochains.

Déterminer la ligne du Parti pour l'avenir

Adeline Hazan, maire de Reims, explique le dépôt des contributions thématiques: tous ceux qui le souhaitent peuvent en déposer. Puis de préciser: "en ce qui me concerne, je vais cosigner des contributions sur le droit des femmes et les libertés, pour montrer l'intérêt du Parti pour ces thèmes". Par la suite il y aura "une ou plusieurs contributions générales pour déterminer la ligne du Parti pour les années à venir".

Durer pour réformer

Pour François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, "il est important que le Parti socialiste définisse lui-même ses propres objectifs: comment soutenir François Hollande, comment faire pour que la gauche soit durable dans notre pays". Le sénateur insiste: "les échéances qui se sont succédées depuis 1981 ont montré que si on veut changer la société en profondeur, la réformer, il faut durer".

Construire l'unité

Enfin pour Christian Paul, député de la Nièvre, il s'agit de déterminer "quel parti voulons-nous dans un moment où nous avons toutes les responsabilités ? " Et de conclure: "aujourd'hui nous avons besoin d'unité, mais l'unité, c'est comme le changement: ça se construit et ça se partage".

>> Congrès du PS: le calendrier

>> Déposer une contribution au congrès, mode d'emploi