Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

Europe et international Lundi 24 Septembre 2012 à 15:17

David Assouline : Europe «un chemin régulateur, interventionniste, de sérieux budgétaire, qui soutient la croissance»

David Assouline a tenu lundi 24 septembre son point presse hebdomadaire, l'occasion de revenir sur les sujets européens.

Pour le porte-parole du PS, l'alternance en Europe a mis fin à l'austérité qui se matérialisait jusque là par «des coupes aveugles dans les dépenses sociales», austérité qui n'a fait qu'amplifier la crise économique, sociale et budgétaire.

Depuis le 6 mai l'Europe prend un autre chemin : régulateur face à la finance, interventionniste face au laisser faire des marchés, qui conjugue sérieux budgétaire et soutien à la croissance.

François Hollande a ainsi tenu après son élection à s'opposer à l'orientation prise par le Traité pour y inclure un volet croissance, tout en préservant l'amitié franco-allemande qui s'inscrit «dans l'égalité et la solidarité avec les autres pays de la communauté».

David Assouline a conclu son propos par la nécessaire unité de la majorité pour «affirmer cette cohérence et cette responsabilité».

Nous sommes la force essentielle, irremplaçable, moteur de la majorité présidentielle au combat pour le redressement par le sérieux budgétaire et la justice sociale.