Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Congrès

    Congrès

    Vie du PS Lundi 15 Octobre 2012 à 15:33

    David Assouline: «les militants veulent compter et ils compteront!»

    A l'occasion du point presse du 15 octobre, David Assouline est revenu sur le vote des motions qui s'est tenu dans toute la France jeudi 11 octobre.

    Le Parti socialiste a enregistré 50% de participation, un taux «encourageant» selon le porte-parole qui s'est félicité de la mobilisation des militants :

    Ils sont toujours là, veulent discuter, débattre, participer au changement. (...) Les militants socialistes se saisissent toujours de l'offre politique qui leur ait proposé et là cette offre était multiple.

    >> Voir les résultats

    Les motions 1 et 3 ont qualifié leurs premiers signataires, Harlem Désir et Emmanuel Maurel, pour l'élection du premier secrétaire du PS qui aura lieu jeudi.

    Les militants ont largement manifesté la volonté de rassemblement des socialistes pour soutenir le gouvernement, combattre la droite revancharde, aller au bout de la rénovation de nos pratiques politiques, continuer à être une force d'innovation et de propositions

    David Assouline a appelé «tous les adhérents à voter massivement jeudi 18 octobre pour donner de la force et toute sa place au PS dans la conduite du changement dont notre pays a besoin.»