Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Refonder l'école

Refonder l'école

Education, recherche, culture Lundi 3 Septembre 2012 à 15:56

David Assouline: «les valeurs de la République et la laïcité au cœur de l'école»

Lors du point presse hebdomadaire, David Assouline, porte-parole du Parti socialiste a rendu hommage aux professeurs qui préparent la rentrée des élèves, et est revenu sur le travail du gouvernement en matière éducative.

Les inégalités creusées par la droite

Pour le sénateur, le gouvernement a d'abord décidé de "réparer ce qui a été une entreprise de démolition systématique pendant 10 ans et les cinq dernières années de façon accélérée de l'école publique", suite aux inégalités amplifiées par la droite.

Des professeurs dans chaque classe

David Assouline a souligné également l'effort fait par le gouvernement pour que les 620 classes de primaires menacées de ne pas avoir de professeur à la rentrée soient pourvues. Mais aussi "les emplois d'avenir professeur" pour que les jeunes professeurs puissent terminer leurs études tout en se formant à leur métier.

République et laïcité au coeur de l'Ecole

Enfin le porte-parole a soutenu la proposition de Vincent Peillon de proposer une éducation à la morale laïque et conclu sur son importance particulière en période de crise pour "rassembler au lieu de produire des polémiques" et faire en sorte que "les valeurs fondamentales de la République et la laïcité soient au coeur de l'enseignement de notre école".

>> En savoir plus sur l'action du gouvernement