Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Société Lundi 7 Janvier 2013 à 16:43

David Assouline sur la manifestation du 13 janvier : «je mets en garde sur ce qui peut ressembler à une manifestation UMP-FN»

La manifestation contre le mariage pour tous, signe d'un vrai débat démocratique, est l'objet de récupération politicienne, d'après le porte-parole du Parti socialiste. 

Suite à la polémique qu'a suscité une lettre du Secrétariat général de l'Enseignement catholique adressée aux chefs des 8300 établissements d’enseignement catholiques de France afin d'ouvrir en leur sein un débat sur le mariage homosexuel, avec les élèves, le ministre de l'Education, Vincent Peilon a, à son tour, envoyé un courrier à l'ensemble des recteurs d'Académie qui «avait pour objet de donner quelques principes et une ligne pour l'ensemble des personnels qui sont sous la tutelle du ministère» : 

Dans cette lettre, les mots du ministre ne montrent du doigt personne en particulier. Ils doivent unir la nation, notamment parce qu'il s'agit de nos enfants

David Assouline a, en outre, regretté à la veille d'une manifestation, une tentative d'instrumentalisation politique :

Que les opposants au mariage s'expriment et manifestent, quoi de plus légitime! Mais je veux mettre en garde contre ce qui ressemble de plus en plus à une manifestation UMP, voire UMP-FN.