Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Mariage pour tous

    Mariage pour tous

    Société Lundi 14 Janvier 2013 à 15:00

    David Assouline : «une manifestation pour empêcher certains d'avoir les mêmes droits, c'est très rare, seule la droite sait faire ça !»

    David Assouline est revenu sur la manifestation des opposants au mariage pour tous qui s'est tenue ce 13 janvier à Paris. Le porte-parole a reconnu une «manifestation importante mais loin de l'échelle et de la comparaison faite par Jean-François Copé» avec la mobilisation qu'a connu la France en 1984 pour l'Ecole libre réunissant près 800 000 sympathisants de droite.

    Cette opposition "est entendue" a déclaré le porte-parole du PS :

    Il s'agit d'une nouveauté, on consacre un nouveau droit, il est logique qu'il n'y ait pas de consensus absolu sur cette question.

    Il a rappelé que 10 ans en arrière, il y avait eu le même débat, avec les mêmes acteurs politiques, avec les mêmes arguments sur le Pacs.

    Déplorant néanmoins, que ces mêmes opposants au Pacs il y a 10 ans, utilisent à présent ce même Pacs comme alternative au mariage pour tous

    Il a également souligné qu'une chose avait été réussie pour la droite hier :

    Son mariage dans la rue avec l'extrême-droite contre l'égalité, c'était l'arithmétique politique qui était présente hier.

    Et de conclure que le temps nécessaire pour le débat sera pris : «on laissera tous les arguments s'échanger, tout le monde sera auditionné, reçu, entendu»