Lundi 9 Mai 2011 à 14:39
Démanteler l'ISF en échange de la fin du bouclier fiscal, «une injustice encore plus grande»

David Assouline, Secrétaire national à la communication et la mobilisation, a commenté en point presse ce lundi matin l'annonce, prévue pour mercredi, «de la fameuse réforme fiscale du patrimoine» du gouvernement. Cette annonce «verra la fin du bouclier fiscal, la mesure phare du gouvernement», «qui aura coûté au passage près de 2 milliards et demi à l'État» a-t-il rappelé.
David Assouline a expliqué la vraie nature de cette «réforme» qui n'est autre qu'un «démantèlement de l'impôt sur les grandes fortunes: 1,6 milliard de cadeaux aux plus riches, près de 50% de ce que cela rapportait à l'État, deux fois plus que ce que rapportera les 800 millions récupérés avec la suppression du bouclier fiscal» a-t-il réexpliqué. «Et ceux qui bénéficieront le plus de ce troc seront les plus fortunés» a-t-il poursuivi. «C'est la suppression d'une injustice pour une injustice encore plus grande, voilà ce que va faire mercredi le conseil des ministres» a-t-il conclu.
Pour une vraie réforme fiscale en 2012, on a besoin de vous !
Que vous souhaitiez simplement être informé de nos initiatives, convaincre dans votre entourage ou bien participer à nos campagnes, abonnez vous à notre newsletter: