Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Société Mercredi 7 Mars 2012 à 12:58

«François Hollande est le candidat qui porte l'égalité entre les femmes et les hommes»

Après son discours devant les cent premiers signataires de l'appel "parce que nous exigeons l'égalité femmes-hommes, pour nous, ce sera François Hollande" vendredi 2 mars, son intervention mardi au rassemblement "Parole de femme", et celle hier devant le collectif « Féministes en mouvements » à la Cigale, le candidat à l'élection présidentielle continue de présenter ses engagements pour l'égalité femme-homme.

Il effectue aujourd'hui, jeudi 8 mars, journée mondiale des droits des femmes, un déplacement  et un meeting à Reims.

Déplacement et meeting aujourd'hui à Reims

Visite d'une exposiiton photo « Biennale pour l’Egalité », rencontre avec des associations de femmes, table ronde avec des dirigeantes d’entreprise, et enfin meeting à Reims, «puisque c’est l’une des rares grandes villes où le maire est une femme». Le candidat à la présidence de la République sera aujourd'hui en déplacement en région parisienne puis à Reims, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

>> Aujourd'hui, suivez le déplacement et le meeting en direct

 

 

Hier soir François Hollande intervenait devant le collectif « Féministes en mouvements »

François Hollande présentait hier soir ses engagements devant le collectif «Féministes en mouvements» à La Cigale. A la veille de la journée internationale des droits des femmes, il répondait à l'interpellation des candidat-e-s à l'élection présidentielle par le collectif constitué de 45 associations.

François Hollande au rassemblement «Parole de femmes»

François Hollande était présent mardi soir, au rassemblement Parole de femmes.

Son discours pour le lancement de l'appel de l'Egalité femmes-hommes

Retrouvez le discours de François Hollande pour le lancement de l'appel de l'Egalité femmes-hommes au siège de campagne en présence des premier-e-s signataires de l’appel du pôle égalité femmes-hommes : «Parce que nous exigeons l’égalité femmes – hommes, pour nous, ce sera François Hollande». Il avait à cette occasion détaillé son projet pour l'égalité.

>> «Égalité femmes - hommes avec François Hollande», la page Facebook

Ses engagements pour l'égalité femme-homme

- «Les grandes entreprises auront un délai d'un an pour se mettre en conformité avec la loi sur l'égalité salariale».

L'engagement 25 précisait ainsi : «Je défendrai l’égalité des carrières professionnelles et des rémunérations entre les femmes et les hommes. Une loi sanctionnera les entreprises qui ne respectent pas cette règle, notamment par la suppression des exonérations de cotisations sociales. Un ministère des droits des femmes veillera notamment à son application effective».

- «Je constituerai un gouvernement paritaire et je rétablirai le ministère des droits des femmes»

- «Je supprimerai purement et simplement les dotations de l’État aux partis politiques qui ne respectent pas la loi sur la parité»

- «Un centre IVG dans chaque établissement hospitalier» et «je garantirai un accès gratuit à la contraception pour les jeunes filles»

- «Plus de lieux d'accueil pour les femmes victimes de violences», et un engagement important dans la lutte contre l'insécurité. Insécurité qui pèse particulièrement sur les femmes.

«C'est dans l'école que doit se faire la première lutte contre les violences et pour le respect et l'égalité»