Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Economie, entreprise, industrie Vendredi 27 Juillet 2012 à 16:10

    François Hollande à Valéo : "je voulais venir là où se prépare le véhicule de demain"

     

    Le président de la République s'est rendu aujourd'hui accompagné d'Arnaud Montebourg et de Benoit Hamon chez l'équipementier Valéo. François Hollande a tenu à faire ce déplacement pour confirmer son attachement à une entreprise qui réussit :

    "Je voulais venir là où se prépare le véhicule de demain. Nous devons parler des entreprises qui innovent, exportent, entreprennent et qui permettent à la France de prendre de l'avance."

     

    Tourner les investissements vers l'innovation

    Valeo est un équipementier du secteur automobile innovant qui a une stratégie tournée vers l'innovation avec 20% de ses dépenses consacrées à la recherche et au développement. François Hollande a tenu à mettre en valeur le rôle des chercheurs qui jouent un rôle capital dans la compétition modiale par l'innovation et la recherche.

    Le président de la République est revenu lors de cette visite sur le plan de soutien à la filière automobile en rappelant qu'il allait mobiliser les crédits destinés aux investissements d'avenir et le crédit d'impôt recherche afin de favoriser l'innovation. Le plan de soutien permettra ainsi de valoriser les véhicules propres, électriques, les véhicules d'avenir.