Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Economie, entreprise, industrie Jeudi 8 Mars 2012 à 10:56

«François Hollande veut rester concentré sur les problèmes des Français»


Jean-Christophe Cambadélis était sur Public Sénat ce matin. Il est revenu sur la question européenne et sur la politique industrielle.

François Hollande et la question européenne

Il y a «une volonté de rester concentré sur les problèmes des Français, ce qui n'empêche pas François Hollande d'avoir une vision sur les problèmes européens et d'avoir dit qu'il fallait renégocier le traité. Et cette idée est en train de faire son chemin aurpès des Pays-Bas, des Autrichiens, Monsieur Monti, Monsieur Rajoi qui sont pourtant des conservateurs. Ce n'est pas du tout un handicap. François Hollande a été en Angleterre il y a de cela quelques jours. Aujourd'hui, il est en Pologne. Il montre par là même qu'il n'y a pas que l'axe franco-allemand.»

Une nouvelle politique industrielle

«Si on agite tous nos amis pour qu'ils viennent reprendre les entreprises dans lesquelles nous voulons faire campagne, on sauvera quelques emplois mais on ne redressera pas la barre de la politique industrielle. Il faut une toute autre politique. C'est l'angle mort de la politique de Nicolas Sarkozy dans ce domaine. On a perdu 90 000 entreprises, 500 000 emplois industriels. C'est là-dessus qu'il va falloir concentrer nos efforts si François Hollande est président de la République.»
>>>  Retrouvez l'intervention de François Hollande devant les ouvriers de Florange