Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Libertés, médias, justice et sécurité Vendredi 28 Décembre 2012 à 11:36

Frédéric Cuvillier sur l'alcool au volant : «s’il y a des mesures fortes à prendre, nous les prendrons parce que derrière, il y a des vies»

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

En prévision du 31 décembre, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier était interrogé, ce vendredi matin sur iTélé sur les mesures de sécurité routière prises par le gouvernement.

Le ministre s'est déclaré «personnellement favorable» à une interdiction totale de l'alcool au volant notamment pour les jeunes, comme l'a proposée le délégué interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard, rappelant que la questions des addictions (alcool ou drogues) et du volant étaient des questions centrales:

 Oui, je suis favorable, notamment pour les plus jeunes. Il faut inciter à ne pas boire et à être en responsabilité. S'il y a des mesures fortes à prendre, nous les prendrons.

A cet égard la Sécurité routière lance ce matin une nouvelle campagne de sensibilisation, à destination des jeunes qui représentent plus du quart des accidents mortels sur la route.

> Découvrez ici la campagne