Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Santé, solidarité et personnes âgées Lundi 10 Décembre 2012 à 16:51

Frédérique Espagnac: «la conférence nationale contre la pauvreté va initier des politiques publiques adaptées aux besoins des plus démunis»

La conférence nationale contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale débute ce lundi 10 et s'achèvera mardi 11 décembre.

Jean-Marc Ayrault clora ces 2 journées par un discours qui tracera les grandes lignes d'un plan visant à endiguer la pauvreté.

Aujourd'hui, un enfant sur cinq est touché par la pauvreté, plus d'1 million de jeunes sont touchés par une situation de grande précarité et 16,5% de la population française renonce à se soigner pour des raisons financières.

La porte-parole l'a rappelé :

Dès son installation le gouvernement a pris un ensemble de mesures courageuses: la revalorisation de 25% de l'allocation de rentrée scolaire, l'encadrement des loyers, la construction à 250 000 logement sociaux par an, les emplois d'avenir, le déblocage de 50 millions d'euros pour l'hébergement d'urgence.

De plus, le budget de la mission solidarité a augmenté de 5,6% dans la loi de finances 2013, preuve de la détermination du gouvernement à faire reculer la précarité dans notre pays. 

Le PS salue l'organisation de cette conférence nationale, qui est «le fruit d'un véritable travail de concertation entre les pouvoirs publics et la société civile, un réunion qui permettra de diriger efficacement des politiques publiques pérennes et adaptées aux besoin des plus démunis.»