Economie, entreprise, industrie Lundi 29 Août 2011 à 17:50
Grands bénéficiaires des niches fiscales : «rendez l’argent aux Français»

Benoît Hamon, porte-parole, est revenu en point presse ce lundi sur les déclarations de certains grands patrons annonçant vouloir être taxer davantage. Alors que 52 milliards d'euros sont distribués par le gouvernement sans aucune efficacité économique, sous forme de niches fiscales, ne produisant que des effets d'aubaine, «permettant sans doute de gonfler les poches de ces grands patrons qui font des tribunes pour nous expliquer qu'ils veulent être généreusement taxé» : «j'invite Monsieur Levy, c’est une invitation officielle du Parti socialiste à faire un don à l’Etat» a-t-il lancé.
>> Notre dossier spécial sur le bouclier fiscal
"Restituez quatre années de bouclier fiscal"
"Vous avez reçu quatre années de bouclier fiscal, démontrez nous votre bonne volonté, restituez quatre années de bouclier fiscal. Faites ce geste qui consiste à être de bonne volonté et à s’aligner par anticipation à la réforme fiscale de la gauche qui elle, n’oubliera pas d’aller voir où vous avez optimisé vos impôts. Rendez l’argent, ça nous permettra de faire des écoles et de s’attaquer au chantier de l’hôpital public. Monsieur Lévy, Madame Betancourt et consorts, à votre prochain dîner, au lieu de faire un chèque à l’UMP, rendez l’argent aux Français" a-t-il ajouté.
>> Le projet des socialistes pour 2012
Pour préparer le changement en 2012, on a besoin de vous !
Que vous souhaitiez simplement être informé de nos initiatives, convaincre dans votre entourage ou bien participer à nos campagnes, abonnez vous à notre newsletter: