Economie, entreprise, industrie Lundi 1 Octobre 2012 à 15:47
Harlem Désir face aux employés de Pilpa: «leur lutte, c'est notre lutte !»
Le Premier secrétaire par interim du PS a effectué un déplacement dans l'Aude samedi 29 octobre. A cette occasion, Harlem Désir a rencontré les employés de l'usine de crème glacée Pilpa à Carcassonne, afin de discuter des conditions du plan de sauvegarde de l'emploi.
En effet, l'annonce de la fermeture de l'usine a été faite en juillet dernier après une simple réunion, avec cessation d'activité.
Harlem Désir a qualifié de "frappant" le fait qu'il s'agisse d'une entreprise performante et a assuré les employés du soutien des responsables et élus socialistes dans ce combat tant sur le plan politique que public.
Plus tard, le Premier secrétaire lors d'une réunion publique à la fédération socialiste de l'Aude, a salué les employés dont une délégation était présente, "qui sont en lutte contre une logique financière scandaleuse, qui joue contre l'intérêt général". Et d'appuyer ces mots à la tribune :
Ils sont en lutte pour l'industrie, pour ce bassin économique dans lequel est situé cette entreprise [...] et pour que restent en France des savoir-faire, des activités industrielles. Leur lutte, c'est notre lutte !
Les autres dossiers du PS:
>> En savoir plus sur le Congrès de Toulouse
>> En savoir plus sur la campagne "1er octobre: le jour où la TVA n'a pas augmenté"