Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

Compétitivité

Compétitivité

Economie, entreprise, industrie Mardi 6 Novembre 2012 à 15:58

Harlem Désir: «le gouvernement relève le défi de l'industrie et de l'emploi»

 

Harlem Désir est revenu, ce 6 novembre, sur le pacte national pour la croissance la compétitivité et l'emploi présenté par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

Comme le souligne le rapport Gallois, le Premier secrétaire a dressé un bilan accablant de 10 ans de droite : l'abandon de l'industrie, un recul inacceptable par rapport aux capacités dont notre pays dispose, de véritables atouts:

de solides infrastructures, une recherche reconnue mondialement, des ingénieurs innovants, des services publics de qualité, sans parler de la productivité des salariés français qui n'est plus a prouver.

La stratégie définie par le gouvernement porte sur tous les facteurs de redressement de la compétitivité de notre industrie et de notre économie.

Le PS a la conviction qu'«il n'y a pas d'économie forte sans industrie forte», c'est pourquoi «nous croyons à la nécessité d'une stratégie d'ensemble pour la reconquête industrielle, à une intervention volontariste de l'Etat décidée par le gouvernement»

Harlem Désir a affirmé : 

Pendant près de 10 ans, la droite a prétendu lier la performance de notre économie à l'affaiblissement de notre modèle social, et cela sans résultat : il n'y a ni performance économique ni justice sociale.

La priorité absolue c'est l'emploi, c'est pourquoi le PS apporte son soutien au pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi : il «vise a redonner toute sa force à notre économie et sa place à notre pays dans la compétition internationale»