Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

Europe et international Mercredi 10 Octobre 2012 à 17:41

Harlem Désir reçoit le maire de Turin: «nous partageons l'idée d'une Europe solidaire»

Harlem Désir a reçu ce mercredi le maire de Turin Piero Fassino, membre du Partito Democratico italien pour lui apporter son soutien à la veille des élections législatives.

Le Premier secrétaire par intérim a expliqué:

Nous partageons l'idée d'une Europe qui puisse répondre à la crise, qui soit solidaire aujourd'hui face aux marchés et qui permette aux citoyens de disposer d'un outil commun politique qui défende la croissance, qui défende l'emploi, qui défende les projets d'avenir pour que, dans ce monde de géants de demain, aussi bien dans le domaine industriel que de la transition écologique, dans le domaine de la jeunesse avec des programmes comme Erasmus, l'Europe représente une protection et un espoir.

Piero Fassino a, quant à lui, rappelé la tradition de coopération entre le Partito Democratico et le Parti socialiste, qui s'intensifie depuis l'élection de François Hollande. En effet, il s'agit pour les deux partis de "pousser l'Union européenne pas seulement dans une politique de contrôle budgétaire, mais aussi pour la croissance, la création d'emplois et le développement".

>> En savoir plus sur l'action du gouvernement