Vie du PS Mardi 29 Mai 2012 à 16:32
J-12 Le journal de campagne des législatives
Les 10 et 17 juin 2012 se tiennent les élections législatives. Partout en France, les candidats sont en campagne pour donner une majorité au changement choisi par les Français le 6 mai dernier. Suivez leur campagne dans le journal de campagne des législatives, dont voici le 5e numéro.
>> Trouvez le candidat de la majorité présidentielle près de chez vous !
>> Législatives, les outils pour faire campagne sur le terrain
>> Notre dossier spécial législatives
Olivier Thomas, «notre circonscription a besoin d’un député "normal" »
Olivier Thomas, candidat dans la 4ème circonscription de l’Essonne face à Nathaie Kosciusko-Morizet, précise d'entrée, non sans humour, qu'il ne sera pas candidat à la présidence d ela République en 2017. «Notre circonscription a besoin d’un député " normal" », «d’un député de la nouvelle majorité, capable de faire avancer les dossiers» explique-t-il, «après 24 ans de député de droite, d’une réelle alternance pour s’emparer enfin des sujets qui nous préoccupent, l’A10 scandaleusement payante, la RN20 délaissée, les emplois supprimé». Présentation de ces vrais enjeux dans son clip de campagne :
Réunion publique ce soir à Villebon @olivierthomas91 @BalasGuillaume olivierthomas.net/agenda/ #circo9104 #ot2012 Mobilisation pour Olivier !
— Yvan Lubraneski (@ylubraneski) Mai 29, 2012
Suivez sa campagne sur le net• Son blog• Sa page Facebook• Son compte Twitter
Laurent Grandguillaume, «un élu de terrain au travail »
Laurent Grandguillaume, candidat sur la 1ère circonscription de la Côte d’Or, «c'est mon adjoint à la ville de Dijon», explique François Rebsamen, «il est au travail» «et c'est d'abord ce que l'on demande à un élu» et puis il aime les gens explique t-il. «C'est le genre de députés dont nous avons besoin», «un député qui travaille les textes, les lois, il sera un excellent législateur, et puis il portera haut les couleurs de la ville. Il a le dynamisme qui va avec sa jeunesse», «on a besoin de ce renouvellement à l'Assemblée nationale» ajoute-t-il encore :

Suivez sa campagne sur le net• Son blog• Sa page Facebook• Son compte Twitter
Dominique Chauvel, «prendre en compte les problématiques du monde rural»
Dominique Chauvel, candidate dans la 10e circonscription de Seine-Maritime, insiste sur «la nécessité d'élire une majorité de députés proche de François Hollande afin de lui donner les moyens de mettre en œuvre ses propositions pour la France, les Français et le monde rural». Elle rapelle son attachement à «la défense de la ruralité sous toutes ses formes : commerce, artisanat, services publics et services à la personne et au développement de l'agriculture».
Suivez sa campagne sur le net• Son blog• Sa page Facebook• Son compte Twitter

