Vie du PS Vendredi 8 Juin 2012 à 12:50
J-2 Le journal de campagne des législatives
Les 10 et 17 juin 2012 se tiennent les élections législatives. Partout en France, les candidats sont en campagne pour donner une majorité au changement choisi par les Français le 6 mai dernier. Aujourd'hui, dernier numéro du journal des législatives avant le premier tour qui se tient dimanche :
>> Trouvez le candidat de la majorité présidentielle près de chez vous !
>> Législatives, les outils pour faire campagne sur le terrain
>> Notre dossier spécial législatives
Florent Boudié face à un «candidat-passerelle» (UMP) avec l'extrême droite
«Cette 10e circonscription de la Gironde est symbolique de la tentation de l'alliance entre la droite et l'extrême-droite» a expliqué Harlem Désir, venu soutenir Florent Boudié, le candidat du changement dans la circonscription. «Aujourd'hui, l'état-major de l'UMP nie les alliances mais il laisse la droite locale faire ses petits arrangements et organiser la porosité avec l'extrême droite» comme c'est le cas avec Jean-Paul Garraud, député sortant dans cette circonscription, a-t-il ajouté. Face à ce dernier, Florent Boudié développe son programme pour le territoire :
Suivez sa campagne sur le net• Son blog• Sur Facebook• Son compte Twitter• Son actu sur Pinterest
«La Marne a particulièrement souffert pendant ces cinqs années»
Sabrina Ghallal, candidate sur la 1ère circonscription de la Marne, se désole du bilan de la droite sur son territoire : «Le taux de chômage a augmenté de 3%», «les plans sociaux se sont accumulés et cela sous le regard impuissant des députés sortants, incapables de relayer les difficultés au niveau national ou de proposer des solutions innovantes et créatrices d'emplois». Elle explique dès lors la chance de changement que représente François Hollande. Et ses priorités pour la Marne parmi lesquelles : «l'accès au soins, la lutte contre la désertification médicale et l'accueil des plus petits» qui constituent selon elle «des enjeux majeurs pour nos territoires ruraux et urbains».
Suivez sa campagne sur le net• Son blog• Sur Facebook• Son compte Twitter
«4 raisons de voter Christophe Castaner»
Christophe Castaner, candidat dans les Alpes de Haute Provence sur la 2e circonscription, est «très bosseur», «socialiste», «le meilleur», sans compter qu'il est absolument nécessaire de «donner une majorité à François Hollande» explique Jean-louis Bianco dans une vidéo de soutien. «Vous imaginez une cohabitation avec Jean-François Copé premier ministre? Le changement serait mort !». «Il faut un majorité forte et large pour Christophe Castaner» ajoute-t-il. Christophe Castaner qui a mis à disposition sur son site un document de 30 pages qui détaille ses propositions.
Suivez sa campagne sur le net• Son blog• Sur Facebook• Son compte Twitter
