Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Législatives

Législatives

Vie du PS Mercredi 6 Juin 2012 à 10:43

J-4 Le journal de campagne des législatives

Les 10 et 17 juin 2012 se tiennent les élections législatives. Partout en France, les candidats sont en campagne pour donner une majorité au changement choisi par les Français le 6 mai dernier. Suivez leur campagne dans le journal de campagne des législatives.

>> Trouvez le candidat de la majorité présidentielle près de chez vous !

>> Législatives, les outils pour faire campagne sur le terrain

>> Notre dossier spécial législatives

 

«Et si la gauche gagnait le nord de l'Aveyron?»

C'est la question que se posait hier le quotidien de l'Aveyron après publication d'un sondage qui place la gauche dans la situation historique de pouvoir remporter la 1ère circonscription de l'Aveyron. «Face au dilettantisme de Censi (UMP sortant), j'avance une vraie expertise» explique Monique Bultel-Herment, candidate du changement sur ce territoire. Avec  l'appui de J.-L Chauzy, président du conseil économique, social et environnemental de Midi-Pyrénées, elle développe un des points majeurs de son programme, qui allie projet de François Hollande et engagements locaux : la relance de l'économie départementale. 

Suivez sa campagne sur le net• Son blog• Sur Facebook

>> L'actualité du département 

 

«Les agriculteurs doivent être acteurs du changement et non le subir»

Christophe Rouillon, candidat sur la la 5e circonscription de la Sarthe, se dit «alarmé par le retrait progressif des services publics et la désertification médicale». «Il faut absolument que les habitants des zones rurales aient les mêmes droits aux services publics de proximité et de santé que les habitants des zones urbaines» affirme-t-il. «Nous avons besoin d’une agriculture performante et durable. Nous ne voulons pas que le monde agricole subisse le changement mais qu’il en soit acteur» explique-t-il encore en débat sur les services publics à Bonnétable, avant de développer ses propositions .

Suivez sa campagne sur le net• Son blog• Sur Facebook• Son compte Twitter

>> L'actualité du département 

 

«A quelques jours du scrutin, ne rien lâcher»

Alain Maurice, candidat sur la 1ère circonscription de la Drôme a fait de l'emploi sa priorité absolue. En débat hier mardi, organisé par la CGPME, il a rappellé les trois axes de ce que sera, s'il est élu, sa politique pour l'emploi : «Soutenir les TPE et PME, premier employeur de France», «renforcer et aider l’industrie française encore en vie» et «augmenter le budget de la recherche et de l’innovation» a-t-il présenté avant d'en développer les traductions concrètes. Et d'en appeller, à quelques jours du scrutin, à «mobiliser autour de vous, pour convaincre de la nécessité d'aller voter dès le 10 juin».

 

Suivez sa campagne sur le net• Son blog• Sur Facebook• Son compte Twitter

>> L'actualité du département