Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Economie, entreprise, industrie Mercredi 22 Août 2012 à 12:42

    Jean-Marc Ayrault : «mon objectif c'est de relever le défi du redressement productif»

     

    Le Premier ministre s'est exprimé mercredi 22 août sur RMC / BFMTV où il est revenu sur la question de la compétitivité des entreprises.

    Le Premier ministre s'est exprimé sur la mission confiée à Louis Gallois sur les conditions pour rétablir la compétitivité de nos entreprises, et en particulier de notre industrie qui doit remettre son rapport en octobre. Si des investissement dans l'innovation et la recherche apparaissent essentiels persiste le problème du coût du travail qui doit être mis en discussion avec les partenaires sociaux à la fin de l'année. Jean-Marc Ayrault le rappelle :

    On n’est pas obligé de tout baser sur le travail. Mon objectif, et celui du gouvernement, c’est quand même de relever le défi de redressement productif. Vous savez, notre commerce extérieur c’est 70 milliards de déficit, on a un problème en ce qui concerne nos exportations, on a des bonnes entreprises, mais elles sont souvent trop petites, elles sont souvent mal accompagnées, elles ont souvent des difficultés de financement. Et bien l’objectif, je vous le dis, l’ambition qu’est la nôtre, celle du gouvernement, c’est qu’à la fin du quinquennat, donc dans 5 ans, cette part, qui est déficitaire, de notre commerce extérieur, soit réduite à zéro. C’est un engagement qui est très très fort.

    >> Revoir le discours de politique générale du premier ministre