Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

Emploi et travail Jeudi 26 Avril 2012 à 18:50

Le 1er mai, rassemblés pour les travailleurs !

Comme chaque année, le PS a appelle les Français à se joindre massivement aux défilés et aux rassemblements des organisations syndicales le mardi 1er mai, journée internationale des travailleurs. 

La mobilisation s'est avéré particulièrement forte cette année : plus de 750.000 personnes ont manifesté à travers la France.

À Paris, Martine Aubry a déclaré que cette date est celle d'"un moment de rassemblement, de solidarité et en aucun cas un moment de division". "Personne ne doit le récupérer, mais personne ne doit non plus le combattre comme le fait actuellement monsieur Sarkozy" a ajouté la première secrétaire. Aux côtés du cortège parisien, les socialistes étaient présents comme de nombreux endroits de France. Martine Aubry a expliqué que leur présence n'était "pas une manifestation politique, mais de soutien aux organisations syndicales". "Il faut donner un grand coup de chapeau aux organisations syndicales parce que ce sont elles qui portent ce combat".

De nombreux responsables PS étaient présents : Ségolène Royal, Manuel Valls, Harlem Désir, Jean-Christophe Cambadélis, Najat Vallaud-Blekacem, Jean-Paul Huchon, Thierry-Marchal-Beck réunis au milieu des drapeaux du PS, des Jeunes Socialistes et des bannières tricolores et européennes.

Les vidéos

Le direct

Les photos

Vos réactions