Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Vendredi 7 Janvier 2011 à 14:12

    Le droit à la formation professionnelle

    Le PS propose de mettre en place un droit à la qualification pour tous garanti par un compte formation individuel à deux étages.
     
    Le premier étage assurera un droit à la formation initiale différée de 6 mois à 2 ans en fonction de la qualification des jeunes sortis de la formation initiale. Le second étage assurera un droit capitalisable à la formation tout au long de la vie professionnelle.
     
    Renforcer la couverture de l’assurance-chômage en concertation avec les partenaires sociaux
    Les salariés doivent conserver l’intégralité de leurs droits jusqu’à obtention d’un nouvel emploi, et dans ce nouvel emploi. Ce principe, appelé transférabilité, vise à assurer la continuité des droits par delà la diversité des situations dans lesquelles se trouve un individu. La prise en charge des frais de recherche d’emploi par le service public de l’emploi.
    Nous bâtirons un pacte quadripartite pour la continuité professionnelle avec une refonte de la gouvernance des politiques d’emploi et de formation, entre l’Etat, les régions, les organisations syndicales et patronales. Ce pacte servira de base à une loi.
     
    Pour aller plus loin :