Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Tunisie

Tunisie

Europe et international Lundi 24 Octobre 2011 à 14:41

Le Parti socialiste salue la tenue des premières élections libres en Tunisie

Au lendemain des premières élections libres en Tunisie,  Benoît Hamon, porte parole du Parti socialiste, a tenu à saluer «l'exceptionnelle participation» et à exprimer sa «satisfaction de voir que ces élections se sont déroulées dans de si bonnes conditions».

>> Retrouvez notre dossier Tunisie


 

En effet, «90% des électeurs potentiels se sont déplacés, ce qui est un score qui montre la vitalité et la soif de démocratie de ce peuple qui, après la Révolution de jasmin, est allé aux urnes pour dire de quelle manière ils entendaient demain être dirigés et gouvernés» a-t-il souligné. 

Rappelant que les résultats définitifs ne seraient connus que mardi, Benoît Hamon a salué «une situation très favorable» pour le bloc des gauches (CPR, d'Ettakatol et Tajdid) : «c'est une grande satisfaction puisque cette Révolution de jasmin, ne l'oublions pas, démarre par une aspiration démocratique mais aussi par une aspiration à la justice sociale (...). Il est donc assez légitime qu'elle se traduise aujourd'hui par un vote en faveur des partis de gauche. Il y a une volonté des tunisiens d'en finir avec un système corrompu et profondément injuste». 

Le porte parole a également répondu à l'inquiétude d'une «presse conservatrice» face aux premières tendances qui donnent le parti Ennahdha en tête : «Attendons de voir les résultats et respectons le vote des tunisiens. La démocratie est faite pour que les peuples soient souverains et le choix des urnes sera celui du peuple tunisien souverain». 

 

Pour préparer le changement en 2012, on a besoin de vous !

Que vous souhaitiez simplement être informé de nos initiatives, convaincre dans votre entourage ou bien participer à nos campagnes, abonnez vous à notre newsletter: