Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Economie, entreprise, industrie Vendredi 2 Mars 2012 à 10:36

«Le projet de Nicolas Sarkozy, c'est des coups, des effets d'annonce, des tuyaux crevés»


Elisabeth Guigou était sur Public Sénat ce matin. Elle y est revenue sur la proposition de Nicolas Sarkozy de 17 millions pour Florange.

«Je n'ai pas vu le projet de Monsieur Sarkozy. Je n'ai vu que des coups, des effets d'annonce, qui, d'ailleurs, sont des tuyaux crevés. Son annonce sur Florange, c'est du pipeau, c'est du recyclage, c'est 17 millions de choses qui ont déjà été annoncés, qui sont déjà dans les tuyaux, qui n'ont rien à voir avec la réouverture possible, espérée des hauts-fourneaux. On se moque de pauvres gens qui ne savent pas s'ils ne vont pas être au chômage et tout perdre d'ici à quelques semaines. Tout ça est parfaitement indigne

Sur la taxation à 75%

«Nous avons un impôt sur le revenu qui est en principe progressif et qui, en réalité, est dégressif. Plus on gagne d'argent et moins, en moyenne, on paye d'impôt. Les taxations à 75%, ce n'est pas sur l'ensemble des revenus, c'est sur les sommes qui dépassent un million d'euro. Un million d'euro, c'est 100 années de smic. Je pense que, quand même, quelle que soit la position qu'on ait dans la société, on devrait pouvoir apporter sa contribution. François Hollande a fait cette proposition à la suite de l'augmentation absolument choquante et éhontée de 34%, en moyenne, des rémunérations des dirigeants du CAC40. Ca fait, en moyenne, 4 million d'euro pour chacun. Ca, ca fait plusieurs centaines d'années du Smic.»