Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Société Mercredi 23 Juin 2010 à 17:59

Le PS présent à la marche des fiertés LGBT ce samedi à Paris

Le Parti socialiste, représenté notamment par Harlem Désir, Anne Hidalgo et Patrick Bloche, a marché à Paris ce samedi avec Homosexualités et socialisme (HES) et avec le Mouvement des jeunes socialistes (MJS) pour dénoncer les violences et discriminations dont sont victimes les lesbiennes, gais, bi et trans et pour rappeler les engagements des socialistes en matière d'égalité des droits.

Le PS a pris de nombreux engagements sur les questions LGBT  : ouverture du mariage à tous les couples, reconnaissance de l'homoparentalité, lutte contre les violences et les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre. 

HES, dont l’objet est de promouvoir les questions LGBT au sein de la famille socialiste, est à l'initiative du char des socialistes au sein de la marche. Pour le président de HES, Gilles Bon-Maury, le mot d'ordre retenu par les associations, «Violences, discriminations, ASSEZ ! Liberté, égalité, partout et toujours », est central : « les élus ont la responsabilité de lutter contre l'homophobie au quotidien que vivent les gais, lesbiennes, bi et trans dans les lieux publics, les lieux de travail et à l'école » a-t-il expliqué au PS.

>>Lisez l'article «La gaypride est politique», de Gilles Bon-Maury, sur Le Monde.fr

À l’arrivée du cortège sur la place de la Bastille, l’Inter-LGBT a organisé un grand concert gratuit à partir de 16h. Plusieurs DJ ont animéla place de la Bastille et des personnalités ont pris la parole sur le thème de la lutte contre les discriminations. Le char HES, MJS, PS était le 53e sur les 72 chars inscrits.