Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Economie, entreprise, industrie Mardi 28 Février 2012 à 10:31

«Le quinquennat de François Hollande sera celui de la dignité, de la sérénité, du sérieux»

Bertrand Delanoë était ce mardi matin l'invité de la matinale de CANAL +. Il est notamment revenu à cette occasion sur les propositions de François Hollande présentées hier, estimant qu'il «donne un signal très fort que l'effort sera réparti de manière juste».

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 

«François Hollande donne un signal très fort que l'effort sera réparti de manière juste»

Bertrand Delanoë est revenu sur une des propositions de la réforme fiscale indispensable et juste de François Hollande. Sa proposition d'un taux d'imposition à 75% des très riches, pour les revenus au-dessus d'un million d'euros par an :  «il propose à travers cette mesure une prise de conscience à l'ensemble du pays», «c'est très symbolique». «François Hollande donne un signal très fort que l'effort sera réparti de manière juste» a-t-il estimé.

«Nicolas Sarkozy abaisse le débat»

Après les attaques personnelles du candidat sortant, Bertrand Delanoë a estimé que celui-ci «abaiss(ait) le débat». «La politique que l'on mène identifie un rapport à l'argent et effectivement le quinquennat de Nicolas sarkozy a été le quinquennat des cadeaux aux plus riches» a-t-il développé. «Le quinquennat de François Hollande sera un quinquennat de la dignité, de la serenité, du sérieux et pas de l'agitation permanente» a-t-il expliqué.

Le Maire de Paris a réagi aux mensonges de Nicolas Sarkozy sur l'éducation nationale et rapellé que «François Hollande assume une priorité : l'avenir de la France, l'éducation, la jeunesse et il s'en donne les moyens».