Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Élections 2012 - Présidentielle et législatives

    Élections 2012 - Présidentielle et législatives

    Mardi 24 Avril 2012 à 12:22

    Le rassemblement au service du changement

    A l’issue du premier tour de l’élection présidentielle, les forces de gauche se rassemblent pour le changement autour de la candidature de François Hollande.

    Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche, a déclaré dimanche soir à ses électeurs: «je vous appelle à vous retrouver le 6 mai, sans rien demander en échange, le 6 mai pour battre Sarkozy, je vous demande de ne pas traîner des pieds, je vous demande de mobiliser comme s’il s’agissait de me faire gagner moi-même l’élection présidentielle».

    Marie-Georges Buffet considère «qu’il faut absolument que tous les hommes et les femmes de gauche se mobilisent et se rassemblent autour de François Hollande, le candidat de gauche arrivé en tête».

    Cecile Duflot annonce qu’«il faut serrer les rangs autour de François Hollande et se dire que chaque voix compte, et chaque voix des écologistes comptera pour le 6 mai et pour faire vivre un autre projet politique» dimanche soir.

    Eva Joly a appelé «dès à présent toutes celles et tous ceux qui ont voté pour (elle) et au-delà toutes celles et ceux qui sont attachés aux valeurs de la république, à tout faire pour que notre pays sorte enfin du sarkozysme en se rassemblant autour de la candidature de François Hollande qui doit désormais porter toutes les couleurs de la gauche et des écologistes».

     

    L’ensemble des partis de gauche, en appelant à se rassembler pour battre le candidat sortant, amplifie la dynamique autour de François Hollande pour le changement.