Jeudi 5 Janvier 2012 à 10:58
«Les Français méritent mieux que l'utilisation incessante de propos d'ailleurs déformés»

Après la dernière polémique en date, lancée hier, mercredi, par la droite, qui tente d'user de propos déformés de François Hollande, pour éviter les débats sur les propositions et le bilan du chef de l'Etat, l'équipe de campagne du candidat à la présidentielle a réagi. Jugeant que cette «manipulation grossière» «abaisse le débat politique».
François Hollande : «ça suffit les polémiques incessantes»
François Hollande, candidat à l'élection présidentielle a réaffirmé qu'il ne se «laissera pas détourner» : «ça suffit les polémiques qui sont organisées chaque jour, déformant des propos dont les journalistes confirment eux même qu'ils n'ont pas été tenus. Ca suffit, je ne me laisserai pas emmener, impressionner par ce que veut faire la droite de cette campagne. Je considère que les Français méritent mieux que l'utilisation incessante de propos d'ailleurs déformés. Les Français veulent qu'il y ait une campagne digne. Ils veulent qu'on parle de leur avenir, de leur situation, de l'emploi». Soulignant «une exigence de responsabilité et de dignité».
Manuel Valls : «l'UMP abaisse le débat politique»
Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande a estimé sur Europe 1 que l'UMP abaissait le débat politique. Et souligné le fait que «François Hollande n'est jamais dans la grossièreté». «Il laisse cela aux autres». «Hier il (François Hollande) était sur le terrain, visitant des entreprises en Gironde». «François Hollande demande à être jugé en fonction de ses actes et de ses propositions», a-t-il expliqué.
Delphine Batho, «ils essaient de faire diversion pour ne pas débattre du fond»
Delphine Batho, porte-parole dans l'équipe de François Hollande, a jugé la «manipulation» «grossière» : elle «en dit long sur les méthodes de ceux qui nous gouvernent» a-t-elle ajouté. «Dans la situation de crise où nous sommes, avec la hausse du chômage, cinq ministres ont consacré ce matin leur énergie à faire un procès totalement injustifié à François Hollande ! C'est irresponsable». «Cela fait des jours qu'ils montent des kabbales contre nous, qu'ils essaient de faire diversion pour ne pas débattre du fond... Maintenant, ça suffit.» a-t-elle affirmé.
Najat Vallaud Belkacem, «une manipulation grossière»
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole dans l'équipe de François Hollande, a indiqué que «la vulgarité ou le relâchement ne font pas partie de sa façon d’être». Et estimé que cette «manipulation grossière» était particulièrement «mal venue de la part d’un parti dont le président s’est caractérisé ces dernières années avec une certaine vulgarité, on se souvient notamment du ‘casse-toi pauvre con.»
Michel Sapin, «un faux évènement»
Michel Sapin a évoqué sur France Info la polémique de mercredi, la qualifiant de «faux événement». «Ça n'est pas la manière de faire de François Hollande», a-t-il expliqué. Et de dénoncer la «polémique systématique et pavlovienne». Rappellant les propositions faites hier, mercredi par François Hollande notamment sur la fiscalité des entreprises.
François Rebsamen, «des gesticulations orchestrées tentent de susciter une polémique»
François Rebsamen, responsable de la thématique sécurité dans l'équipe de campagne de François Hollande a dénoncé, dans un communiqué, «les snipers de l’UMP», « sur-jou(a)nt les indignés». Eux « qui depuis plusieurs mois, insultent quotidiennement le candidat socialiste». «Ces gesticulations orchestrées tentent de susciter une polémique pour faire de François Hollande un agresseur et de Nicolas Sarkozy une victime (...)», a-t-il expliqué.
Vincent Peillon, une polémique sans intérêt «qui contribue à l'abaissement national»
Vincent Peillon, responsable de l’éducation dans l'équipe de campagne de François Hollande a souligné sur France Inter ce jeudi, que «nous ne nous laisserons pas attirer sur ce terrain». Estimant qu' «il faut parler de ce million et demi de jeunes qui sont en difficulté dans les lycées professionnels», et non d'une polémique qui n'a «aucun intérêt» et «contribue à l'abaissement national».