Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Libertés, médias, justice et sécurité Mercredi 15 Décembre 2010 à 11:23

Loppsi 2: la droite ne sait plus penser la sécurité

Jean-Jacques Urvoas, secrétaire national à la sécurité, réagit dans un communiqué à l'arrivée à l'Assemblée de la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI). Jugeant qu'elle arrive «finalement au pire des moments» et qu'avec ce texte, «le gouvernement persévère dans l'erreur». 
 

Contexte de tensions exacerbées

Jean-Jacques Urvoas rappelle le divorce actuel entre les forces de sécurité, un ministre de l'intérieur affaibli politiquement, les magistrats, et enfin les Français dont la défiance envers ceux qui assurent leur protection n'a jamais été été aussi grande.
 

Perséverance dans l'erreur

Il estime que l'utilisation de «mots ronflants» tels que «Orientation», «programmation», «performance», alors qu'aucun chiffre de prévision sur les futurs moyens et effectifs ne figure dans le texte et que jamais l'échec n'a été aussi patent n'est qu'une tentative de «masquer en réalité un vide».
Jean-Jacques Urvoas, après avoir expliqué les erreurs d'une droite qui «ne sait plus penser la sécurité», oppose à ce texte les propositions du PS pour un «Pacte national de protection et de sécurité publique».