Vendredi 24 Août 2012 à 16:00
Martine Aubry : "les lignes sont là pour le redressement de notre pays"
Martine Aubry s'est exprimée à son arrivée aux universités d'été du PS en affirmant que celles-ci seraient "heureuses et sérieuses".
Une bonne rentrée
S'agissant de l'action gouvernementale, Martine Aubry constate se félicite de cette rentrée, "contrairement à celle de l'année précédente qui était calamiteuse", et de ce que les Français n'auront pas à subir l'augmentation de la TVA dans 6 jours, mais aussi de l'augmentation le l'allocation de rentrée scolaire de 25%.
Prendre la situation à bras-le-corps
La Première secrétaire poursuit: "les choses ne sont pas simple, [...] mais le gouvernement prend les choses à bras-le-corps, avec une société plus apaisée, plus unie". Et d'ajouter: "la France avait bien besoin de ça".
Redresser le pays dans l'apaisement
Pour conclure, après avoir salué les premières mesures du gouvernement, Martine Aubry a dit comprendre l'inquiétude et l'impatience des Français :
"Nous sommes là pour répondre à leur difficulté et à leurs inquiétudes. En 100 jours, on ne règle pas les problèmes de 10 ans de droite. Les choses vont dans le bon sens : les lignes sont là pour le redressement de notre pays. "
