Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Economie, entreprise, industrie Mercredi 15 Février 2012 à 10:36

Martine Aubry : «Nous disons aux Français : venez avec nous, la France mérite mieux que cela»

«C'est une journée grave pour la France, on nous annonce aujourd'hui des chiffres extrêmement préoccupants», s'est inquiété Martine Aubry en arrivant dans le Loir-et-Cher où elle lançait mercredi la campagne de François Hollande. Avant de rencontrer les habitants des quartiers nord de Blois, les salariés de Fagor Brandt et de tenir une réunion publique de soutien à la candidature de François Hollande à Amilly (Loiret) dans la soirée.

>> Retrouvez les 60 engagements pour la France de François Hollande

«C'est une journée grave pour la France», «nous préparons l'avenir»

«0,2% de croissance au 4e trimestre, une destruction de 34 000 emplois en France en 1 trimestre, le chômage qui ne cesse d'exploser, et une perte de pouvoir d'achat qui s'est accéléré», a-t-elle développé. Inaugurant la permanence de campagne à Blois, la première secrétaire a salué le renouvellement incarné par les candidats aux législatives. «Nous préparons l'avenir et avoir des députés totalement ancrés dans la réalité du terrain et qui vont porter cette parole à l'Assemblée nationale, je crois que c'est ce dont aura besoin François Hollande» a-t-elle déclaré.

La première secrétaire a rappelé le programme du candidat sortant : «la poursuite de l'austérité, et pourtant c'est une catastrophe, on le voit bien avec les derniers chiffres aujourd'hui». «Quand on veut réduire les déficits en cognant sur les classes populaires et moyennes, on casse la consommation, on casse la croissance» a-t-elle pointé.

«La compétitivité ce n'est pas la baisse du coût du travail, c'est investir dans le savoir-faire et la qualification des salariés»

En visite dans l'usine de Fagor Brandt à Montargis, Martine Aubry a expliqué son intérêt pour la rencontre des salariés de cette entreprise :«Ce qui m'intéresse c'est la capacité à créer de nouveaux produits, à gagner des marchés, cette faculté d'innovation qu'a Fagor Brandt». Et d'expliquer que pour elle «l'économique et le social sont liés». «La compétitivité ce n'est pas la baisse du coût du travail mais c'est investir dans l'innovation et la recherche, le savoir-faire et la qualification des salariés» a-t-elle souligné.

«Nous dirons aux Français : venez avec nous, la France mérite mieux que cela»

Ce sont un millier de personnes qui s'étaient rassemblées à l'espace Jean Vilar d'Amilly pour assister à la réunion publique de soutien de Martine Aubry à la candidature de François Hollande avec les candidats aux législatives dans le Loiret. «La France a dans quelques semaines un rendez-vous très important avec elle-même» a commencé la première secrétaire, avant de fustiger les échecs de la droite et de développer les enagagements de François Hollande pour redresser la France dans la justice et retrouver ses valeurs.

La première secrétaire a fustigé la TVA Sarkozy, «une erreur économique et sociale» alors que «pour beaucoup de Français la fin du mois commence le 16 ou le 17». La politique de boucs-émissaires de la droite qui, tentant d'échapper à son bilan, voudrait faire croire que la situation du pays est la faute des chômeurs, des étrangers... «oser dire quand il y a 4 millions de personnes qui cherchent un emploi que le problème c'est les fraudeurs!», s'est elle insurgé.

Et de réagir à l'image du «Président-courage» que tentait d'incarner le candidat sortant: «Nicolas Sarkozy n'a pas de courage pour régler les problèmes de la France, le seul qu'il a peut-être, c'est de dire on continue alors qu'il échoue, c'est l'échec-courage!».

«Nous resterons sur notre chemin, nous dirons aux Français : venez avec nous, la France mérite mieux que cela» a lancé Martine Aubry après avoir développé les solutions portées par François Hollande pour l'emploi, le pouvoir d'achat, l'industrie ou encore la place de la France dans le monde.

 

>>Retrouvez en images le déplacement de Martine Aubry à Blois: