Economie, entreprise, industrie Vendredi 4 Janvier 2013 à 12:20
Najat Vallaud-Belkacem : «le nouveau modèle français, une voie de sortie de crise forte, rapide et ambitieuse»
La porte-parole du gouvernement est revenue sur le séminaire gouvernemental gage qu'en cette rentrée, le gouvernement est plus que jamais mobilisé pour l'emploi. Ce séminaire permettra de «créer des synergies», d'échanger pour qu'ensemble les différents ministres puissent coordonner leur action pour la relance de l'emploi et de la croissance.
Najat Vallaud Belkacem cite l'exemple des transports routiers qui connaissent aujourd'hui une sévère perte d'activité en Europe, il est temps que les ministres des transports et de l'écologie reprennent en main ce dossier pour lancer le transport éco-responsable et ainsi créer des emplois grâce à la transition énergétique.
La ministre est également revenue sur la tribune de Jean-Marc Ayrault «le nouveau modèle français» qui cherche selon elle à offrir une voie de sortie de crise «forte, rapide et ambitieuse», à rassembler la France et non opposer les Français comme l'a fait le précédent gouvernement.
Enfin, Najat Vallaud Belkacem a annoncé le lancement mardi prochain du Haut Conseil à l'égalité, une instance paritaire présidée par Danièle Bousquet. Ce comité permettra d'animer le débat politique sur l'égalité et d'évaluer les politiques publiques mises en place.
