Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Université d’été du PS et du MJS

Université d’été du PS et du MJS

Emploi et travail Vendredi 24 Août 2012 à 21:21

Najat Vallaud-Belkacem: «remettre la France sur les rails de la croissance»

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, a donné son sentiment sur l'Université d'été et sur l'action du gouvernement pour les droits des femmes.

Avancer, être en action

Pour la ministre "les Universités d'été sont un moment agréable puisque c'est un moment de retrouvailles, de camaraderie". Il s'agit cependant à présent "d'avancer, d'être dans l'action par rapport aux Français qui nous attendent".

Des avancées pour les droits des femmes

Najat Vallaud Belkacem est également revenue sur l'action du ministère des droits des femmes depuis sa création : la nouvelle loi sur le harcèlement sexuel notamment, mais aussi ce qui se prépare en termes d'égalité professionnelle. La ministre évoque également la création d'un observatoire des violences faites aux femmes "à l'automne prochain".

Répondre aux préoccupations des Français: emploi et logement

La ministre évoque également l'emploi et le logement, "principaux sujets de préoccupation des Français", et qui feront l'objet de la session extraordinaire du Parlement "qui se réunira dès la mi-septembre", en particulier la création des emplois d'avenir, la régulation des tarifs de l'énergie et enfin la compétitivité des entreprises avec la création de la Banque Publique d'Investissement.

Pour conclure, la ministre résume:

nous sommes sur plusieurs fronts, plusieurs chantiers, mais qui permettront de remettre la France sur les rails de la croissance

>> Voir l'interview d'Harlem Désir

>> Voir le dossier Université d'été