Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Emploi et travail Lundi 19 Décembre 2011 à 14:40

« Nicolas Sarkozy a fait du mal aux Français »

Lors du point presse hebdomadaire, Benoît Hamon a tiré un bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy sur les questions économiques, sociales et de l'emploi : «il y a un an, Nicolas Sarkozy parlait de retrouver la prospérité et de sa responsabilité de protéger les Français pour l'année 2011».
 
 

Responsabilité personnelle du chef de l'Etat

«On mesure aujourd'hui qu'il a bien mal protégé les Français, il les a blessés par deux plans de rigueur, par la poursuite d'une politique qui accentue les difficultés plutôt que de les atténuer. Le président de la République a une responsabilité personnelle et directe dans la dégradation des conditions de vie des Français. Ce n'est pas le résultat de la seule croissance», a déclaré le porte-parole.
 
 

Nicolas Sarkozy a fait du mal aux Français

«Nicolas Sarkozy a fait du mal aux Français en contribuant par ses choix politiques à la destruction de centaines de milliers d'emplois avec 400 000 emplois industriels qui ont été détruits depuis qu'il est président de la République».

Par ailleurs, le porte-parole du PS a mis en avant la responsabilité de la droite dans la dégradation des avancées sociales : «la période de crise est saisie comme une opportunité par l'UMP, par le gouvernement, par le président de la République (...) d'avoir la peau de l'Etat providence.
 

Priorité de François Hollande

«François Hollande fera de la question des classes populaires, des ouvriers, de ceux qui vivent de leur travail, des classes moyennes (...) sa priorité politique de progrès social» a indiqué Benoît Hamon.