Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

Libertés, médias, justice et sécurité Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:19

Patrick Mennucci : «Jean-Marc Ayrault a pris la dimension des problèmes de notre ville »

Alors que la conférence interministérielle se tiendra dans l'après-midi, Patrick Mennucci, député de Marseille était l'invité de France Inter jeudi 6 septembre.

Pour Patrick Mennucci, le Premier ministre «a pris la dimension des problèmes» de Marseille et rappelle quelques chiffres qui notent l'urgence des mesures à prendre pour aider la cité phocéenne :

Dans notre ville 26% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté, 23% des jeunes sortent du système scolaire sans qualification et on dénombre 18% de chômeurs, nous avons plus que jamais besoin de la solidarité de l'Etat.

La lutte contre le trafic de stupéfiants à Marseille passe pour Patrick Mennucci par le retour à l'autorité de l'Etat mais également par la création d'une grande métropole source de développement économique de la ville. Parmi les propositions évoqués par le maire, la pénalisation des clients, la mise en place d'une politique de transports en commun qui relie les cinq bassins d'emplois et la revalorisation des moyens à la Police Judiciare.