Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Economie, entreprise, industrie Lundi 30 Janvier 2012 à 11:38

Pierre Moscovici: Nicolas Sarkozy «confond courage et injustice »

>> Le site de François Hollande

Pour Martine Aubry, la Première secrétaire du Parti socialiste, Nicolas Sarkozy est "un peu perdu" a-t-elle expliqué sur RTL lundi matin. lors de son intervention télévisée et critiqué des mesures prises "dans l'improvisation". La Première secrétaire est également revenue sur l'analyse de Nicolas Sarkozy sur le coût du travail en France: "la vraie compétitivité aujourd'hui, même si on regarde l'Allemagne, ce n'est pas de baisser le coût du travail, c'est-à-dire les salaires". Enfin, Martine Aubry a exprimé ses doutes quant à un changement de politique à 80 jours de la présidentielle: "il a commencé en aidant les plus privilégiés, avec notamment le bouclier fiscal, et il termine en faisant payer les classes populaires et moyennes". >> Voir le point presse de Martine Aubry du lundi 30 janvier

L'intervention de Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande et invité de Jean-Jacques Bourdin face à Xavier Bertrand lundi matin: "le courage, ce n'est pas le courage pour soi-même et l'injustice pour les autres. [Nicolas Sarkozy] confond courage et injustice"

Michel Sapin, chargé du projet présidentiel auprès de François Hollande, a réaffirmé quant à lui le fait qu'une hausse de la TVA ne serait pas appliquée si François Hollande arrivait au pouvoir et le fait que "d'autres mesures seront mises en oeuvre pour soutenir les secteurs qui en ont besoin et leur permettre de se battre au niveau international" (source: Canal+). Il est également revenu sur les annonces de Nicolas Sarkozy sur le logement, les jugeant inefficaces. Et de s'interroger pour conclure sur l'annonce du renforcement d'OSEO, une proposition copiée sur le projet de François Hollande : "pourquoi n'a-t-il pas pris cette belle proposition depuis cinq ans ? ".

Pour Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande, il y a une sorte de "schizophrénie [qui] semble frapper à la tête de l'État" entre Nicolas Sarkozy comme candidat à la présidentielle et sa fonction de président de la République : "le premier espère encore que les Français ne tiendront pas compte de son action depuis 5 ans. Le second voudrait faire croire qu'il peut faire autre chose que ce qu'il a toujours fait ... Des promesses".

Pour Harlem Désir, Secrétaire National à la coordination : "le président de la dette, du chômage et du mal logement prétend tout régler en quelques jours, voire quelques heures : Sarkozy vient de lancer le Tour du monde des promesses en 80 jours".

Laurent Fabius, ancien premier ministre et invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 ce lundi, a dénoncé la hausse de la TVA, rebaptisée "TVA Sarkozy" et jugée "injuste, inefficace et peu démocratique".

Jean-Marie Le Guen, député PS et responsable de la santé auprès de François Hollande, a quant à lui jugé Nicolas Sarkozy "tendu et incohérent dans ses explications".

Jean-Paul Huchon, président PS de la Région Ile-de-France, a "vu un président sortant aux abois, se battant les flancs pour agiter des mesures incohérentes, contradictoires et profondément injustes".

>> Retrouvez l'intégralité du point presse de Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste, et de Bernard Cazeneuve, porte-parole de François Hollande, suite à l'intervention dimanche soir: "le candidat Sarkozy, cruel commentateur du bilan du président Sarkozy":