Economie, entreprise, industrie Lundi 24 Septembre 2012 à 10:39
Pierre Moscovici : «nous sommes le gouvernement de la justice sociale dans l'efficacité économique»
Le ministre de l'Economie et des Finances était l'invité de France 3 dimanche 23 septembre, l'occasion de revenir sur le budget 2013 qui sera présenté le 28 septembre en Conseil des Ministres.
Pierre Moscovici a tenu à s'exprimer avant la présentation du budget afin de dissiper certaines rumeurs. Le ministre a assuré que le livret A ne serait pas refiscalisé, que la CSG ou les impôts des retraités ne seront pas augmentés et que la TVA resterait aux taux actuels.
Nous avons supprimé la TVA Sarkozy et rendu 11 milliards de pouvoir d'achat aux Français, ce n'est pas pour y revenir deux mois après.
Le Projet de Loi de Finances 2013 viendra ajouter 30 milliards d'économies aux 7 milliards déjà réalisées lors du Projet de Loi de Finances rectificatives voté cet été, afin de ramener le déficit public à 3%, contre 4,5% actuellement. Pierre Moscovici a tout de même tenu à préciser que ce redressement se fera dans la justice :
Nous ne sommes pas le gouvernement du matraquage fiscal, nous sommes le gouvernement de la justice sociale dans l'efficacité économique.
