Mercredi 2 Mai 2012 à 12:40
Porte à porte dans une résidence pour les non-voyants

Le porte à porte a été un des moyens utilisé par l'équipe de François Hollande pour informer les électeurs, en allant directement à leur rencontre. Pierre Moscovici, lors d'une conférence de presse au QG du candidat socialiste, a d'ailleurs indiqué que "le porte-à-porte a joué un rôle important" dans la victoire de François Hollande au premier tour. "Le taux de participation a été en moyenne de deux points supérieur dans les bureaux de vote concernés par le porte-à-porte" et cela "nous a permis de gagner 160.000 voix", a-t-il précisé.
Alors que les militants ont frappé à quelques 3,7 millions de portes avant le 22 avril, pour le deuxième tour, l'objectif est fixé à "un million de portes supplémentaires". Les non-voyants ne sont pas oubliés dans cette initiative. Patrick Bloche et Michèle Blumenthal accompagnés de Pénélope Komites et d’Emmanuel Grégoire sont allés à la rencontre des habitants non-voyants de la résidence Saint-Louis de l’hôpital des 15-20 dans le 12ème arrondissement.
Les 60 engagements de François Hollande, transcrits en braille, ont été remis aux non-voyants. Ils étaient surpris, mais très heureux de cette démarche citoyenne.

